Le Cheval Blanc Lembach, une institution gourmande qui a traversé les siècles !

 

Le Cheval Blanc Lembach est un véritable monument architectural ! Cet ancien relais de Poste construit en 1822 est le symbole de prospérité. La bâtisse, typiquement alsacienne, a traversé les siècles. Le bâtiment s’est transmis sur plusieurs générations.

Une institution qui a traversé les siècles

Tout commence en 1907, quand Ferdinand Mischler, un brasseur local, fait l’acquisition du bâtiment. Il va le transmettre sur quatre générations à Eugène dans les années 30, mais aussi Fernand (père), Marie-Thérèse après la seconde guerre mondiale, et enfin Fernand (fils) en 1964. Très vite Le Cheval Blanc devient une institution gourmande reconnue par les guides et les gourmets.

Dès le 20e siècle, l’établissement s’impose comme une étape immanquable à moins de 45 minutes de Strasbourg, en plein cœur du parc Naturel régional des Vosges du Nord.

Le Cheval Blanc : une Maison moderne et créative

En 2008, le propriétaire va choisir de transmettre l’établissement à un cuisinier qu’il apprécie tout particulièrement : Pascal Bastian. Aujourd’hui, Pascal et Carole Bastian ont su imposer leur style, mettre en avant leurs valeurs et marquer leur empreinte au Cheval Blanc Lembach.

En 2009, le couple gagne la confiance du Guide Michelin avec leur première étoile. Dès 2015, Carole et Pascal Bastian décident d’entreprendre quelques travaux afin d’ajouter des chambres à l’hôtel. Ils modernisent l’établissement et créent un Spa de 400 m². Un espace conçu comme un îlot à l’écart de l’agitation, entièrement dédié à la relaxation et au bien-être. Des baies vitrées offrent une vue dégagée sur les jardins et ses bassins.

Le restaurant obtient en 2015, une belle récompense : une deuxième étoile au Guide Michelin.

Depuis, le couple se remet continuellement en question pour que la Maison inspire modernité et créativité dans une atmosphère conviviale, intimiste et feutrée, dans la plus pure tradition alsacienne. En 2019, six nouvelles chambres ont été aménagées à l’Annexe de l’Auberge. Lumineuses et au style épuré, elles invitent à la détende et à la relaxation.

Carole Bastian, la maîtresse de Maison est très attentive au confort de ses hôtes afin que chacun puisse profiter de chaque instant au sein de cette sublime bâtisse.