La ferme du Sturtzer : des fromages de chèvre pour tous les goûts !

 

Nichée entre Wissembourg et Bitche, à Obersteinbach, la Ferme du Steinbach qui produit des fromages de chèvre mérite la découverte. D’ailleurs, Le Cheval Blanc se fournit là-bas pour la qualité des produits et la proximité avec Lembach.

Le Chef de cuisine, Pascal Bastian favorise les produits frais et locaux. La Maison Bastian a toujours su tisser des liens privilégiés avec les producteurs locaux. Parmi eux, Pierre et Rita Sturtzer, des passionnés qui ont décidé de réaliser leur rêve en s’installant à Obersteinbach. Ils se sont lancés tous les deux dans l’élevage de chèvres en 2003 et ont créé une chèvrerie unique.

Ils ont débuté avec un cheptel de 15 chèvres. Aujourd’hui, ils élèvent près de 200 chèvres de races alpines au cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord. Un cadre verdoyant et chaleureux ! Il est possible de visiter les lieux et de découvrir les produits de la ferme. Vous pourrez assister à la traite ou encore à la distribution de foin.

La ferme du Steinbach propose toutes sortes de fromages de chèvre : frais, nature, poivrés, aux fines herbes, à l’ail des ours, épicés, affinés, marinés, en yaourts… Les recettes sont variées et savoureuses.

Il est aussi possible de déguster d’autres produits comme les tourtes, des friands, les faisselles ou encore « le petit Steinbach », un fromage frotté à la façon du Munster ou encore une Tomme de chèvre fermière.

C’est cette chèvrerie unique et ses délicieux fromages de chèvre qui ont séduit la Maison Bastian.

Le plateau de fromage proposé au Cheval Blanc vous permettra de déguster une sélection des produits de la ferme du Steinbach. Valérie, la Maître d’Hôtel du Cheval blanc s’occupe du chariot de fromage avec passion et gourmandise. Elle sélectionne les fromages, passe les commandes avant de les proposer aux clients. Une véritable découverte qui séduira les gourmets !