STREISSELHOCHZEIT 2013 : Pascal Bastian, Chef du Dîner de Gala !

09 Août
9 août 2013

Ce vendredi 19 juillet 2013, j’ai eu le plaisir de participer au Streisselhochzeit de Seebach, en tant que Chef du Dîner de Gala !

Organisé à Seebach, à 30 minutes de Lembach, depuis 1982, le Streisselhochzeit est une fête traditionnelle et populaire qui recréée l’ambiance festive des cortèges de mariages paysans de la région de l’Outre-Forêt, à l’extrême nord de l’Alsace. Ces trois jours de célébration sont ponctués de danses folkloriques, de défilés d’attelage, de démonstrations d’artisanat, et bien entendus d’instants gourmands, comme nous savions si bien le faire : bretzels, tartines de fromage blanc, estomac de porc farci, choucroute, cochonailles, bouchées à la reine, pot-au-feu, dampfknepfle, tartes, beignets aux pommes ou îles flottantes… Une longue liste de spécialités qui montrent l’importance de la gastronomie régionale !

C’est avec joie que nous avons accepté de relever le défi et de proposer un menu gastronomique, préparé spécialement pour l’évènement et servi dans la cour Jülg :

• Cannelloni de foie gras de canard poêlé, émulsion aux champignons des bois
• Filet de canette rôti, tatin de navets aux échalotes, jus court
• Mousse légère aux fraises d’Alsace, pain de Gênes et sorbet lait vanille Bourbon

 Vivement l’année prochaine !

Share Button
Mots-clés: , ,