Sirha 2017 Pascal Bastian et Yannick Germain vainqueurs en duo de la finale du concours Saveurs Brake France !

09 Fév
9 février 2017

 

sirha-2017

Le Sirha de Lyon reste assurément le plus grand salon mondial de l’hôtellerie et de la restauration. Pour l’édition 2017, une initiative de l’association des Chefs d’Alsace a marqué par sa convivialité. Mathieu Koenig et Joseph Leiser ont en effet lancé la première « battle » de chefs en binôme entre régions de France.

Initiative sympathique qui invitait des duos de chefs à mettre en avant leur terroir de pratique ou d’adoption, le tout dans un esprit très bon enfant. Thème imposé « l’œuf et les produits régionaux, dans une démarche écoresponsable ».

Habitués des dîners à quatre mains et amis d’Alsace du nord, Pascal Bastian du Cheval Blanc – Lembach et Yannick Germain, de l’Auberge au Bœuf, tous deux étoilés Michelin, se sont portés volontaires pour « affronter » les équipes de Marseille ou du Nord de la France et représenter les saveurs de l’Alsace.

Au programme pour les deux chefs alsaciens : « Histoire d’un œuf et d’une truite en Alsace du nord », soit un Tartare tiède, légèrement fumé, à l’huile d’olive et citron caviar, avec Espuma de pomme de terre au raifort, petits croûtons à la pomme de terre, jaune d’œuf cuit au Melfor, voile de blanc d’œuf, gel au riesling et pousses de livèche. Une recette qui a impressionné les papilles gustatives du jury et leur a permis de remporter  cette première finale du concours Saveurs  Brake France.

Tous les chefs alsaciens présents sur le Sirah 2017 ont félicité les deux vainqueurs comme il se doit. Une belle manière de mettre une nouvelle fois en avant la créativité et la richesse de la gastronomie en Alsace !

« Merci à tous pour ces très bons moments passés ensemble et pour le soutien de nos amis chefs alsaciens ! » Pascal Bastian

 

 

Cheval Blanc – Lembach

4 rue de Wissembourg
67510 Lembach

Tél : +33 388 944 186

Réservations en ligne

 

Share Button