Pascal Bastian, Chef de l’Auberge du Cheval Blanc

04 Août
4 août 2013

Originaire de Pfaffenhoffen, dans le Bas-Rhin, j’ai grandi avec le goût du terroir alsacien et des bonnes choses. Depuis tout petit, j’ai voulu faire ce métier.

Mon histoire d’amour avec l’Auberge du Cheval Blanc a commencé en 1996 : après avoir été classé second au concours du « Meilleur Apprenti du Grand Est de la France », j’ai intégré la brigade de Fernand Mischler en tant que commis de cuisine.

J’ai eu ensuite la chance d’évoluer dans de belles maisons, aux côtés de Chefs passionnés qui m’ont transmis avec générosité leurs connaissances et leurs expériences, telles le Pont de Brent à Montreux, en Suisse, les Crayères à Reims, le Château de Reynats et l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion.

Lorsque avec mon épouse Carole nous sommes devenus parents de notre petite fille Léa, nous avons souhaité nous rapprocher de notre Alsace originelle. Après avoir été Chef en Second à l’Arnsbourg à Baerenthal, nous avons eu l’opportunité en 2008, avec la bienveillance de mon ancien Chef Fernand Mischler, de reprendre cette belle Auberge du Cheval Blanc et de lui apporter un vent de jeunesse, dans la continuation des générations de Chefs qui s’y sont succédés.

Avec ma brigade et l’équipe de salle, je m’efforce au quotidien de faire partager à nos hôtes la richesse et la qualité des produits de notre région, dans le respect décomplexé des traditions.

Soyez les bienvenus parmi nous !

Share Button
Mots-clés:
  • J’ai eu le privilège d’être venu dans votre établissement !

    L’accueil chaleureux de Mme Bastian à notre arrivée, nous a tout de suite mis à l’aise.
    Une fois confortablement installés mon mari et moi dans votre élégante salle à manger, nous nous sommes régalés d’une suite de mets gouteux et raffinés servie par une équipe souriante et dynamique.
    Nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir votre nouveau SPA, mais cela ne saurait tarder !

    Bravo et Merci à toute l’équipe du Cheval Blanc pour ce moment de plaisir et de découvertes gustatives.