Pascal Bastian et ses passions culinaires au Cheval Blanc – Lembach : la morille

Aucun chef ne peut échapper à la passion des produits, mais comme dans la vie, chacun à les siennes !Pascal Bastian du Cheval Blanc – Lembach  veut partager avec vous certaines de ses envies et coups de cœur de saison. Toutes ces merveilles croisées au coin d’un champ, d’un bois ou d’une étale qui nourrissent son insatiable passion pour la cuisine. En très grand amateur de champignons la morille retient particulièrement son attention au printemps.

œuf morilles

« Le parfum et le goût des morilles sont réellement exceptionnels et incomparables. Ce sont des champignons que j’aime beaucoup cuisiner, car ils ont une personnalité gustative très fine et très forte à la fois. C’est un vrai produit gastronomique, noble et subtil. Fraîches leur saveur marque le printemps, comme les asperges. Il faut savoir profiter des produits dont la saison est courte. Mais j’aime bien cette idée. Comme cela on n’a pas le temps de se lasser d’un goût et il faut aussi attendre pour le retrouver. L’avantage des morilles, c’est que l’on peut les cuisiner de diverses manières, poêlées, pochées, farcies, en sauce. Ces champignons offrent des possibilités de création très riches. C’est une véritable source d’inspiration. Et ce que les gens ne savent pas toujours, c’est que les morilles sont également très intéressantes à cuisiner sèches. Cela peut sembler paradoxal mais une fois séchées, elles dégagent un goût très puissant. Pour renforcer le goût d’une sauce aux morilles, vous pouvez broyer ou mixer le plus fin possible des morilles séchées et les ajouter. Vous pouvez en ajouter de cette manière dans d’autres sauces ou préparations. N’hésitez pas à être créatifs. Par exemple, vous pouvez en mettre dans une croute d’herbes sur une viande ou dans une panure. La saveur des morilles reste subtile mais parfaitement reconnaissable.  » Pascal Bastian

Au Restaurant Gastronomique du Cheval Blanc – Lembach vous retrouverez la saveur des morilles dans une entrée de saison comme l’Œuf fermier poché à 62° C,  Morilles fraîches farcies et pochées, Asperges blanches de chez Claude, crème au vin jaune ou un plat comme le Suprême de volaille « Label Rouge » d’Alsace, farci et rôti, Asperge verte et morille fraîche, Sauce poulette au vin jaune.

Cheval Blanc – Lembach
4 rue de Wissembourg
67510 Lembach
Tél : +33 388 944 186
Réservations en ligne