Flore Sigrist et le Cheval Blanc – Lembach, le rencontre de l’art, de la couleur et des saveurs par la voie des émotions !

28 Oct
28 octobre 2016

Tableaux

L’Alsace la première a reconnu le talent naissant de Flore Sigrist, son enfant artiste prodige. Depuis ses premières expositions à Strasbourg ou la commande de sa fresque pour le Conseil de l’Europe, la jeune peintre garde un attachement particulier avec sa région d’origine. Elle aime venir s’y ressourcer et le  Cheval Blanc – Lembach est pour elle un lieu de calme et d’éveil des sens.

Carole et Pascal Bastian sont de jeunes collectionneurs d’art contemporain mais leur rencontre avec le travail de Flore a été une révélation. La résonnance entre le travail de couleur des tableaux de l’artiste et la forte émotion qui s’en dégage au premier coup d’œil les a immédiatement attirés. Depuis, plusieurs de ses œuvres ornent les murs du Cheval Blanc – Lembach. Un lien naturel s’est alors tissé avec la cuisine de Pascal, qui entretient également un rapport très personnel avec les formes et la couleur dans l’élaboration de ses assiettes ; l’art culinaire du chef étant, lui aussi, toujours tourné vers l’expression d’une émotion intense. Les tableaux de Flore ont pris leur place dans l’établissement, au point de devenir source d’inspiration.

Celle dont les toiles et les sculptures  ont été présentées dans le monde entier, de Strasbourg à Tokyo, en passant par Paris, Londres, Berlin ou Monaco a été nominée en 2015 dans la catégorie des « 30 under 30 in art ans style » par le célèbre magazine Forbes et classée première artiste européenne de moins de 30 ans par Artprice de 2012 à 2015 ! Des marques d’excellence comme Porsche ou Airbus réclament son talent. Elle a ainsi créé 6 œuvres sur le thème de la Porche 918 Spyder pour le Monaco Yacht show de 2014. En 2015 ses toiles accompagnaient la présentation officielle de l’hélicoptère H 135 VIP d’Airbus, dont elle devint ambassadrice artistique, sous l’œil protecteur d’Alain Renner, vice-président de Sotheby’s et ami de Flore.

C’est donc un grand honneur pour le Cheval Blanc – Lembach de pouvoir accueillir Flore Sigrist et ses tableaux à la puissante force évocatrice, reconnue et acclamée autant en France qu’à l’étranger !

 

Auberge du Cheval Blanc – Lembach

4 rue de Wissembourg
67510 Lembach

Tél : +33 388 944 186

Réservations en ligne

Share Button