Découvrez le portrait de Joël Brendel, notre Chef Sommelier

24 Sep
24 septembre 2013

La cuisine est une affaire de passion et de partage. C’est pour cela que dès le début de cette aventure, j’ai voulu m’entourer de gens de confiance, qui partagent le même amour de la gastronomie et du terroir. Cette semaine, laissez-moi vous présenter Joël Brendel, notre Chef Sommelier, qui vit depuis 13 ans une relation très forte avec notre maison…

En effet, pour lui, tout a commencé à l’Auberge du Cheval Blanc, en 2000, alors qu’il préparait son CAP Employé de restaurant et sa mention complémentaire « Sommellerie » ! En 2003, il accède au poste de Commis de Salle, où il découvre les ficelles du métier et devient rapidement Chef de rang, en février 2004. La même année, sa passion pour l’œnologie le rattrape, et Joël accède au poste de Commis Sommelier au cours de l’été, poste qu’il gardera jusqu’en juin 2006.

Après six ans d’expériences, le 2 juillet 2006, Joël est promu Sommelier à l’Auberge du Cheval Blanc. Un moment clé de sa carrière ! Depuis, il gère avec brio la cave de notre établissement, afin d’élaborer ensemble les meilleurs accords mets & vins. N’hésitez pas à lui demander ses conseils : il se fera un plaisir de vous faire découvrir les meilleurs crus d’Alsace et d’ailleurs, sans oublier nos liqueurs et eaux-de-vie artisanales.

Grand par sa taille, Joël l’est également par son talent. En 2012, il participe, en collaboration avec Lilian Frey, notre Chef Pâtissier, au Trophée Duval-Leroy « Dessert of the year 2012 », autour de l’association mirabelles flambées/Champagne et pêche de vigne/verveine/Champagne. Le binôme se hisse alors à la seconde marche du podium ! En mars 2013, il s’est également classé second au Concours des Jeunes Sommeliers de France, organisé par la Chaîne des Rôtisseurs.

Share Button
Mots-clés: , ,