Connaissez-vous les fromages de la Maison Lorho ?

22 Nov
22 novembre 2013

A l’Auberge du Cheval Blanc, j’aime proposer à nos convives une sélection de fromages affinés, en provenance des meilleurs artisans locaux. Je fais depuis longtemps confiance à la Maison Lorho, située à Strasbourg. Menée par le talent de Cyrille Lorho, Meilleur Ouvrier de France depuis 2007, cette maison nous fournit de superbes fromages de tradition, ainsi que quelques créations qui valent le détour !

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une de leurs nouveautés, qui a naturellement trouvé sa place à notre table : le fromage de chèvre au wasabi. La force piquante et vive du wasabi, une sorte de raifort japonais dont on râpe finement la racine, s’équilibre parfaitement au goût soutenu et à la consistance du fromage de chèvre frais.

Notre Chef Sommelier, Joël Brendel, s’est essayé à un accord mets & vins autour de ce fromage ! Écoutez donc ses recommandations… « Je vous suggère un vin blanc du Château de Rochemorin Pessac-Léognan 2009. Cet accord permet deux associations complémentaires : la texture fine du fromage se marie exceptionnellement bien avec le cépage Sauvignon Blanc, et le côté prononcé du wasabi s’accorde parfaitement au terroir des Pessac-Léognan. On note d’autant plus que son grand Millésime 2009, avec sa puissance aromatique, est en harmonie avec la complexité du wasabi »

Venez donc découvrir cet accord à la table de l’Auberge du Cheval Blanc !

Share Button
Mots-clés: , , , ,